Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 00:00
RATI



 

 

 

L'adoption de RATI : les lévriers d'Espagne me préoccupe beaucoup ... Dernièrement, j'ai fait une grosse collecte de matériel pour ces pauvres chiens...Je suis donc en relation avec l'association LEVRIER EN DANGER, je vous invite à visiter leur site (attention ! ils y a des photos très... chocs !)

Ici

et ... J AI CRAQUE !!! Cela faisait un moment que je regardais sa photo dans "les adoptions", j'ai pesé le pour, le contre, comment ma Gigie réagirait ...
Rati n'a pas toujours eu correctement a mangé, il est très maigre mais par chance il n'a subi aucune violence

Caractère : il est très soumis à Angie et il a très vite compris qu'il ne devait pas aller trop loin avec elle. Mais ils s'entendent très bien. Avec nous il est très câlin, très à l'écoute, il obéit déjà correctement, il a besoin de beaucoup d'exercice. Mais il est aussi indépendant et très calme.
Enfin bref, il est super bien dans ses coussinets !

Des bêtises : à la maison... ba pas vraiment, il a fait pipi dans la maison les 2 premières nuits. J'ai été en congé à son arrivé, j'ai donc pu banalisé nos absences et a priori, ça a marché car bien que j'appréhendais beaucoup la reprise du boulot, ils sont seuls de 8h15 à 16h30... et bien aucune catastrophe !
Il a juste "goûté" à l'assise en paille d'une chaise, mis un coup de dents sur un barreau de chaise. De temps en temps il fait un peu de déménagement, il met le tapis et couverture d'Angie devant la baie vitrée.
Par contre chez mamie ... il a tué 1 poule !!! Nous devons faire très attention... il aime bien les plumes !!!

Conclusion : Je suis très contente de mon adoption !

 

Vous l'avez deviné Rati est le copain d'Angie ici

 

Photo et vidéo reçues par Béré ici

Comme Béré, envoyez-moi la photo de vos chiens

(pour la procédure ici)

 

 

Le terrible sort des lévriers en Espagne

(extrait d'un ange pour les lévriers ici)


Pas très loin de chez nous, destination prisée de vacances, chaque année, des milliers de galgos meurent dans la plus totale impunité et dans un silence médiatique fracassant. Les chiens de chasse naissent pour souffrir toute leur vie. Les galgos sont utilisés pour la chasse au lièvre en plaines, sont sources de paris illégaux d’argent. Ils sont à peine « nourris » avec un peu de pain sec et d’eau, car les chasseurs croient que seul un chien affamé chasse bien. Ils vivent le plus souvent dans des trous sales et humides, dans des étables et caves sans fenêtres, dans le noir, ils sont parfois même oubliés, enchaînés à un arbre.


 



Des Milliers de lévriers de chasse sont concernés chaque année par des pratiques et coutumes barbares : utilisés pour les "chasses" avec paris, on se débarrasse d'une année sur l'autre des lévriers devenus encombrants hors saison de chasse ou ayant déshonoré leurs gentils propriétaires... en les pendants, en les aspergeant d’essence et enflammé vivant, attaché au derrière d’une voiture et traîné sur le sol jusqu'à ce que mort s’ensuive. Il y a les brûlures à l’acide, cigarette, les mutilations, les piqûres à la javel, en les jetant au fond de puits, en les abandonnant à leur triste sort loin des habitations, une grosse pierre autour du cou… Plus de 60% de lévriers trouvés sont blessés par balles, ont des pattes brisées.. etc et naturellement ressembles à des squelettes errants.


Cette article est dédié à Rati, Béré et Angie.
Bravo pour leur implication dans le combat pour sauver les lévriers d'Espagne.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour Houba<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisous
Répondre
L
C'est dramatique le probléme lévriers espagnols ,ma véto connait l'association belge, et laisse trainer les revues dans la salle d'attente. Super Houba, ton adoption, un de sauvé parmi tant d'autres,Bizz et une grosse lechouilles à Rati.
Répondre
M
une de mes plus durs experiences est la visite a la spa de cherbourg ...bise houba
Répondre
C
Mais c'est le Rati de Béré !<br /> Une très belle adoption en effet...<br /> Passe une bonne soirée !
Répondre
O
bravo pour ce geste magnifique !<br /> quant à l'avenir des lévriers de course, il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer mon degout et mon indignation...<br /> bravo à tous les bénévoles qui se battent pour eux
Répondre

Aventures de Labradors


Voici l'histoire de trois labradors très sympathiques !!!

Radio Lab

 

Episodes Manqués ?