Les 20 et 21 septembre 2014
Le lendemain, nous recommonçons. Je ne suis pas pressée ni stressée, normalement je me trouve dans la dernière battue, j'ai donc du temps. Mais à l'appel, je me retrouve dans la première battue et du coup je stresse car je n'ai pas eu le temps de détendre suffisamment Gump
Battue du Dimanche
Nous sommes à nouveau à 3 dans la battue, lorsque les chasseurs tirent un faisan agonise en battant des ailes devant nous, un autre part à pattes et un dernier plane avant de s'écrouler 300 mètres derrière nous. Gump est très chaud au poste, il piétine sur place et tremble. Il veut partir. Il va se lever sans avancer pour marquer le faisan qui a plané avant de tomber 300 mètres derrière nous.
Le juge n'aime pas et me dit que je n'aurais pas l'excellent ! Oups ! Nous n'avons même pas commencer ! Le retriever doit être sage au poste.
Gump part en 2ème sur le marking et rapporte parfaitement bien !
Les 2 autres chiens ne rapportant pas, le juge me demande un oiseau précis à 40 mètres tombés dans les maïs. Gump part, je le pousse car il doit passer devant des faisans (place chaude) et rentre dans le maïs. Il rapporte le gibier demandé.
C'est un joli travail mais compte tenu qu'il a manqué de sagesse au poste, aujourd'hui cela s'arrête pour nous avec un qualificatif très bon. Dommage...
Mais je reste super fière de son travail et du mien. Nous sommes tous les deux débutants dans cette discipline exigeante. Pendant ce concours, j'ai pu sentir la fusion, le "will too please" qui nous liait Gump et moi et cela est ma plus belle récompense !