Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 00:10



Bientôt les fêtes de fin d'année, pour la soirée du réveillon, vous allez préparer un petit tour amusant avec votre chien et épater vos ami(e)s.

Vous avez appris à votre chien, l'ordre : "silence et aboie" ici. C'est fait votre chien est prêt car vous n'avez plus que 2 semaines pour vous entraîner avant le réveillon et lui apprendre à compter !!!


Faut toujours travailler ici !!!

Vous avez maintenant un chien qui sait aboyer et se taire sur commande, avec un tout petit peu de travail et un poil de mise en scène, il saura compter !

Pour cela, il faut d'abord encourager votre chien à aboyer plusieurs fois de suite. Pour cela , encouragez le d'une voie enjouée, après le premier aboiement, dîtes "oui c'est bien aboie, aboie ! et récompensez le dès que vous obtenez deux aboiements successifs, puis trois, puis quatre etc..

Prenez ensuite l'habitude de rester parfaitement immobile et de le fixer dans les yeux  lorsque vous commandez à votre chien d'aboyer, vous ne bougez que pour lui offrir sa récompense. A force de répétitions, il comprendra qu'il doit aboyer tant que vous ne bougez pas, sans que vous ayez à répéter l'ordre : aboie.

C'est votre mouvement , donc la récompense, qui viendra naturellement, interrompre l'aboiement. Si cela ne suffit pas, aidez vous au début de l'ordre : silence, associé à votre mouvement et immédiatement suivi de la récompense.



A SUIVRE




Nous vous expliquerons comment faire la mise en scène
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et moi je râle quand Ulka aboie, s'il y a quelqu'un qui passe sur le trottoir, elle aboie jusqu'à ce qu'elle ne le voit plus
Répondre
M
Coucou ! Ca serait génial qu'elles sachent aboyer et se taire sur commande ... Pour le moment, elles se taisent quand je les enguirlandes, seulement quand je hausse le ton ... :'( !Mais je vais essayer ! BisesMarie
Répondre
O
ben là, je sais pas quoi dire !!!bisous
Répondre
O
j'ai vu en allant à la bibliotheque un bebe retriever, mais pas d'APN et je rigolais car son maitre essayait de lui donner des ordres, mais devant un tel bebe, il a abandonné et le chiot a continuer a faire ce qu'il voulaitbisous
Répondre
~
Hé hé hé...malin ce truc :-)
Répondre

Aventures de Labradors


Voici l'histoire de trois labradors très sympathiques !!!

Radio Lab

 

Episodes Manqués ?