Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.
Nocturne à Saintes, samedi 19 juin 2010
Pour le premier concours de cavage de la saison, Utah ne va pas briller !
Il est passé vers 19h, sous la pluie et le vent. Il avait faim car je n'ai pas eu le temps de lui donner à manger avant son passage et était plus interessé par mes récompenses que le travail !
Voici quelques photos :
Pour rappel, Utah doit trouver 6 truffes dans un carré de 5X5, le plus rapidement possible et dans un temps de 10 minutes maximum.
Le concours se déroulait avec des truffes d'étés, beaucoup étaient peu ou pas odorantes et le vent qui déporte les odeurs augmente la difficulté pour le chien.
Une truffe
Encore une
Et la 6ème !
Utah trouvera ses 6 truffes en 4mn05, un temps un peu long. Il fera deux faux marquage, ce qui lui coûtera 20 points de pénalités. Des faux marquages du à des doublés, c'est à dire 2 truffes enterrées très proche 40 cm de distance et avec le vent et les truffes peu odorantes, cela met le chien en difficulté. Utah grattera 2 fois au milieu de ce doublé avant de les trouver.
Il obtiendra le qualificatif : Très bon et 154,10 points sur 200 dans la catégorie B non lof.
La juge du concours était : Madame Paulette Tedesco
Teva et Utah avec leurs prix
Malgré tout, au vu des difficultés rencontrées par tous les chiens de ce concours, je trouve qu'Utah a fait un bon travail ! On fera mieux la prochaine fois.