Pour Ermes
Pour pouvoir participer au concours de Field trial, éventuellement devenir un reproducteur, valider "ses futurs titres de champions"... !!! En plus de la confirmation pour obtenir son inscription au lof définitif, Ermes doit aussi être indemne de dysplasie hanches et coudes. La dysplasie fait partie des maladies héréditaires à contrôler chez le labrador.
Pour cela, nous avons du aller faire une radio de contrôle. Heureusement, Ermes est indemne de dysplasie hanche côté A/A avec comme commentaire du lecteur du club de race : hanches d'excellente qualité .
Voir le Fichier : hanches_ermes.pdf
Cliquez sur le lien pour voir le résultat de la radio
Il est également indemne de dysplasie du coude
Voir le Fichier : coudes_ermes.pdf
Cliquez sur le lien pour voir le résultat de la radio
C'est une bonne nouvelle !
Pour en savoir plus sur la dysplasie de la hanche ici
et
sur la dysplasie du coude ici
Ermes devra être encore confirmer au moins de juin pour obtenir son pedigree définitif au LOF et il nous faudra faire également le test des tares oculaires.
Etre indemne de dysplasie hanche aide à retarder l'appararition de l'arthrose chez le chien âgé car le chien dysplasique peut en souffrir très jeune. C'est une maladie très handicapante et douloureuse pour le chien.
Utah en souffre depuis l'âge de 5 ans, c'est très tôt. Il n'a pas été radiographié des hanches jeune mais il est fort probable qu'il souffrait d'une dysplasie de la hanche droite. La radio faite à 5 ans montrait déjà un stade d'arthrose avancée. Aujourd'hui, à l'âge de 8 ans, Utah est sous anti-inflammatoire pour éviter de trop souffrir et pouvoir continuer à courir avec ses copains. En savoir plus sur l'arthrose ici