Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.
Le 10 juin 2012 à Objat (19)
Et le pire que j'ai jamais connu !!!
Il a plu toute la nuit et toute la journée du concours. Les leurres étaient délavés par la pluie et ne sentaient plus. Presque tous les chiens de ce concours ont été mis en échec.
Et pour le premier concours de Gump, ça a été difficile. Même si les résultats n'ont pas été brillants, je retiens le travail de Gump qui a persévéré dans sa recherche alors qu'il ne sentait pas grand chose et surtout qu'il n'a que 6 mois et très peu d'expérience.
Gump objat juin 2012
De plus faire travailler un jeune chien sur une truffière ou la truffe ne sent rien c'est prendre le risque de le décourager et de la casser à la truffe !
Gump étant le seul dans sa catégorie, il aura malgré tout l'honneur de finir 1er en catégorie A lof avec le qualificatif très bon et 141 points. Il trouvera ses 6 truffes en 7mn50.
Je préfère finir sur des photos plus sympathiques.
Gump et ses cadeaux !
Car quand on fini premier et on est toujours gâté !!!
Chanel était aussi présente et ne s'en sortira guère mieux. Même si on lui montrait l'emplacement des leurres-truffes elle ne voulait pas gratter car elle ne sentait rien !!! Et oui le chien a appris à marquer que s'il sent l'odeur de la truffe.
Chanel Objat juin 2012
Chanel obtiendra le qualificatif très bon avec 162,20 points. Elle trouvera ses 6 truffes en 4mn28.
Cette année le règlement a changé et l'excellent est passé à 170 points.
Le juge de ce concours était : Mr Julien Gomez.
C'est le 2ème concours de la saison qui se passe très mal avec les leurres. Espérons que le suivant permettra aux chiens de vraiment travailler !