Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.
Par houba
Pour Utah
Utah n'a pas d'arythmie significative pouvant expliquer une tachycardiomyopathie. Son rythme cardiaque est sinusal. Par contre sa tachycardie est liée à sa maladie cardiaque (ici).
Utah avec son holter à la clinique
Son coeur ne contractant plus assez, pour compenser il s'est mis à battre plus vite. Son coeur bât en moyenne à 133 battements par minute. Le plus bas dans son sommeil est de 81 battements par minute et le plus haut en balade est de 212 battements par minute. Ce qui reste assez élevé. Utah quand il était plus jeune avait 90 battements par minute. Le vétérinaire me disait toujours qu'il avait un coeur d'athlète !
Utah 9 ans
Utah va donc avoir un traitement supplémentaire en essai dans un premier temps (digoxine) pour aider son coeur a mieux se contracter et qu'il ralentisse un peu.
Ensuite, il faut surveiller régulièrement sa fréquence respiratoire et/où l'apparition de toux car cela pourrait être l'apparition d'oedème pulmonaire.
Utah bébé à 5 mois
et
Utah son premier jour à la maison
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog