Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.
Par houba
Non le chien ne « vole » pas, il se sert !
La nourriture est très stimulante pour un chien, il est doté d’un odorat extrêmement développé, à tel point qu’il est parfois impossible pour lui de résister à la tentation.
Le chien ne sait pas qu’il ne doit pas prendre la nourriture sur la table. Si personne n’est présent c’est qu’elle est disponible, libre à lui de la prendre donc…
Chaque chien est unique et a sa propre sensibilité, chaque chien vit des expériences différentes qui le façonnent et influencent ses réactions.
Voilà pourquoi avec Médor, quoi que vous fassiez, rien ne peut lui passer cette irresistible attraction de la nourriture ... alors que Kiki lui peut rester à côté d'une table garnie de délicieux mets sans y prêter la moindre attention.
La meilleure stratégie à adopter si vous ne souhaitez pas voir disparaître votre bifteck laissé quelques secondes sans surveillance, c’est de ne rien laisser à la portée de votre chien.
Et vous, votre chien est-il un voleur ?
Chez moi : seul Utah n'a jamais volé ! Les 2 noirs sont à surveiller !!!
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog