Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.
Et pour Ermes une grande défaite !
Nous avons participé à notre deuxième field trial, bien que je savais Ermes pas tout à fait près.
Point positif : nous avions travaillé beaucoup la sagesse au poste et Ermes est resté calme.
Point négatif : Ermes face au gibier "pète" encore le câble, la battue avec des chiens qu'il ne connait pas le stresse beaucoup.
Il en fait même des diarrhées de stress ! En field trial, je ne lui fais plus confiance, j'angoisse à conduire une "Ferrari" donc je n'ai pas encore trouvé les freins !!!
Le samedi 26 novembre : Ermes est retiré. C'était une journée sans vent, des conditions difficiles pour un jeune chien inexpérimenté. Je vais le faire chercher trop tôt, les caisses de gibier cachées sous les fougères l'attire et je n'arriverais pas à le pousser plus loin. Résultat il revient à vide, j'ai donc préféré "retiré" mon chien. Cela veut dire qu'Ermes n'est pas à niveau ce jour là et cela n'impacte pas un mauvais résultat sur le carnet de travail.
Il a donc fallu passer le temps...
Nous avons rencontré un copain très sympathique.
Ermes et Storm
On a profité pour réviser ensemble
Storm et son faisan
Le dimanche 27 novembre 2011 : beaucoup de vent cette fois-ci et les odeurs portent.. Ermes part comme une bombe au rapport. Il revient chargé mais pose le gibier au retour d'excitation au lieu de me le donner en main... Et c'est donc : Eliminé !!!
Ermes arrête donc les concours FT cette année. Nous devons tous les deux travaillés ensemble. Moi ma conduite et apprendre à gérer un chien hyper rapide et Ermes à se calmer !
Ermes et Storm couché ...
Storm le 2ème jour finira 3ème excellent (ici).
Bravo !