Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.

Ermes, concours de chien truffiers à Objat (19)

CAVAGE 2011

 

Le 16 octobre 2011

 

Ermes est passé rapidement après Utah.... ici

Je devais pas encore être bien rodée....Puisque ce jour là, c'est Chanel qui réussira le mieux ici

 

je cours

Pourtant je cours !

 

Le pauvre Ermes sera pénalisé à cause d'une erreur de conduite de ma part. Pourtant, il avait bien commencé son parcours. Première truffe trouvé à 7 secondes, puis 26 secondes....

 

ermes objat 1

 

Mais à la 4ème je vais le pousser à la faute. Pensant qu'il n'avait pas chercher dans  un coin et ne comprenant pas pourquoi Ermes ne marquait pas cette truffe. Je vais insister pour qu'il gratte. Le chien apprend à ne pas re-marqué une zone qu'il a déjà trouvé (- 5 points).  Ermes ne voulait pas gratter, j'ai insisté il a gratté pour me faire plaisir mais c'était déjà fait !!! Il l'avait déjà trouvé !!!

 

 

ermes objat 2

 

Voilà ce qui arrive quand on fait pas confiance à son chien ...

Non seulement je l'ai poussé à la faute en le faisant re-marquer ce qui est tout le contraire de l'apprentissage et en plus je lui fais perdre du temps !!!!

 

ermes objat 3

 

Je m'en suis vraiment voulue d'une telle erreur

 

ermes objat 4

 

Finalement Ermes trouvera ses 6 truffes en 2mn09 et obtiendra le qualificatif excellent avec 181,30 points en catégorie B LOF.

 

Le juge de ce concours était : Mr Arrighi Robert.

 

 

Et comme toujours  au cavage, les maîtres et les chiens ont été gâtés !

 

prix-objat-copie-1.jpg

 

081026035506334372662846.gif

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> je vois sur les photos que cela n'est pas de tout repos que d'emmener ses chiens faire des concours, le maitre participe pratiquement autant que le chien<br /> bisous houba<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas grave ! Ca nous arrive tous !! Gros bisous des Villeboisiens. FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une petite erreur ça peut arriver<br /> bravo Ermes.<br /> très bonne soirée Houba<br /> caresses aux labradors<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne soirée ici une journée de soleil après la pluie de la nuit passée ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bravo Ermes. Bises et bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre