Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.
Le 16 octobre 2011
Ermes est passé rapidement après Utah.... ici
Je devais pas encore être bien rodée....Puisque ce jour là, c'est Chanel qui réussira le mieux ici
Pourtant je cours !
Le pauvre Ermes sera pénalisé à cause d'une erreur de conduite de ma part. Pourtant, il avait bien commencé son parcours. Première truffe trouvé à 7 secondes, puis 26 secondes....
Mais à la 4ème je vais le pousser à la faute. Pensant qu'il n'avait pas chercher dans un coin et ne comprenant pas pourquoi Ermes ne marquait pas cette truffe. Je vais insister pour qu'il gratte. Le chien apprend à ne pas re-marqué une zone qu'il a déjà trouvé (- 5 points). Ermes ne voulait pas gratter, j'ai insisté il a gratté pour me faire plaisir mais c'était déjà fait !!! Il l'avait déjà trouvé !!!
Voilà ce qui arrive quand on fait pas confiance à son chien ...
Non seulement je l'ai poussé à la faute en le faisant re-marquer ce qui est tout le contraire de l'apprentissage et en plus je lui fais perdre du temps !!!!
Je m'en suis vraiment voulue d'une telle erreur
Finalement Ermes trouvera ses 6 truffes en 2mn09 et obtiendra le qualificatif excellent avec 181,30 points en catégorie B LOF.
Le juge de ce concours était : Mr Arrighi Robert.
Et comme toujours au cavage, les maîtres et les chiens ont été gâtés !