Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.
La fin du calvaire pour Doumia
Vous vous souvenez de Doumia ici
DOUMIA va beaucoup mieux, et se rétablit à une vitesse surprenante. Elle est suivie très régulièrement par le vétérinaire, qui constate chaque jour de nouveaux progrès. La fracture de la patte s'est consolidée, et Doumia peut maintenant prendre appui sur sa patte. Celle-ci restera déformée, mais Doumia ne semble plus souffrir. Son arrière-train reste fragile, et Doumia se couche très vite et très souvent après quelques minutes de promenades ou de jeux. La fracture de la mâchoire s'est ressoudée, et la chienne peut manger normalement . Son enorme oedème, due à des secousses très violentes par la peau du cou a dû être ponctionné plusieurs fois, car il avait la taille d'un ballon de rugby. Aujourd'hui, il a très nettement diminué, et ne nécessite plus de ponction. La petite chienne a repris 4kg, mais son gabarit est inférieur à celui d'un Golden de 7 mois. Doumia a un mental exceptionnel, et semble jouir chaque minute de sa vie... Elle est toujours joyeuse, toujours de bonne humeur, afectueuse, confiante...
Son ancien maître sera jugé par le tribunal de Nantes le 28 juin 2010. Il est poursuivi pour sévices graves, et risque 2 ans d'emprisonnement et d'amende. L'association des animaux et des hommes a demandé une interdiction de détenir un animal à l'avenir.
Doumia sera défendue par l'avocat de la Fondation 30 millions d'amis, qui avait déjà obtenu la condamnation des tortionnaires du petit chien Mambo, brûlé vif 2 jeunes.
La pétition ouverte sur http://lapetition.be/en-ligne/petition-6122.html a déjà plus de 3000 signatures, qui seront remises au procureur de la République.
Un reportage a été réalisé par 30 millions d'amis et sera diffusé très prochainement sur France 3 (début avril)