Classe 1, le 14 juin à Boulazac (24)
Nous aurions aimé finir les concours d'obéissance avec la mention excellent mais finalement Utah obtiendra le qualificatif : suffisant avec 104 points sur 200.
Le juge de ce concours était Christelle Nominé.
Présentation au juge
La note bien que dure est juste et méritée. Utah a fait ses exercices mais de façon imprécise et la juge a bien tenu compte de mes erreurs de conduites ce qui l'a encore plus pénalisé.
Absence
C'est pourquoi je retire Utah des concours d'obéissance. Cette discipline de plus en plus rigoureuse et exigeante est réservé aujourd'hui a une élite et une catégorie de chien.
Debout pendant la marche
Je n'ai plus envie de forcer Utah à corriger tous ces petits défauts qui sont dus à mes erreurs d'éducation, à ma méconnaissance des concours d'obéissance à mes débuts.
Il est de tous mes chiens celui qui a essuyé toutes mes erreurs d'éducation mais en même temps celui qui m'a tout appris.
Il est mon premier chien et surtout le premier avec lequel je me suis lancée dans les concours canins.
Fin debout pendant la marche, en position assis
Il a pu obtenir une fois la mention excellent en Classe 1 en obéissance ici et beaucoup de très bon, bon et suffisant !!!
Rappel
Utah a son csau et son brevet en obéissance.
fin des positions (assis-couché)
Il a obtenu ses épreuves d'accessibilités au Field trial des retrievers : l'épreuve A et B malgré qu'il soit un retriever non lof.
Et depuis l'année dernière, il participe à des concours de cavage où à chaque fois il a obtenu le qualificatif excellent. Ici et là et encore là
C'est pas si mal comme résultat, non ?
Pour cette année, nous allons continuer les concours de cavage car à 7 ans Utah sera petit à petit mis à la retraite !