Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.
L'adoption de RATI : les lévriers d'Espagne me préoccupe beaucoup ... Dernièrement, j'ai fait une grosse collecte de matériel pour ces pauvres chiens...Je suis donc en relation avec l'association LEVRIER EN DANGER, je vous invite à visiter leur site (attention ! ils y a des photos très... chocs !)
et ... J AI CRAQUE !!! Cela faisait un moment que je regardais sa photo dans "les adoptions", j'ai pesé le pour, le contre, comment ma Gigie réagirait ...
Rati n'a pas toujours eu correctement a mangé, il est très maigre mais par chance il n'a subi aucune violence
Caractère : il est très soumis à Angie et il a très vite compris qu'il ne devait pas aller trop loin avec elle. Mais ils s'entendent très bien. Avec nous il est très câlin, très à l'écoute, il obéit déjà correctement, il a besoin de beaucoup d'exercice. Mais il est aussi indépendant et très calme.
Enfin bref, il est super bien dans ses coussinets !
Des bêtises : à la maison... ba pas vraiment, il a fait pipi dans la maison les 2 premières nuits. J'ai été en congé à son arrivé, j'ai donc pu banalisé nos absences et a priori, ça a marché car bien que j'appréhendais beaucoup la reprise du boulot, ils sont seuls de 8h15 à 16h30... et bien aucune catastrophe !
Il a juste "goûté" à l'assise en paille d'une chaise, mis un coup de dents sur un barreau de chaise. De temps en temps il fait un peu de déménagement, il met le tapis et couverture d'Angie devant la baie vitrée.
Par contre chez mamie ... il a tué 1 poule !!! Nous devons faire très attention... il aime bien les plumes !!!
Conclusion : Je suis très contente de mon adoption !
Vous l'avez deviné Rati est le copain d'Angie ici
Photo et vidéo reçues par Béré ici
Comme Béré, envoyez-moi la photo de vos chiens
(pour la procédure ici)
Le terrible sort des lévriers en Espagne
(extrait d'un ange pour les lévriers ici)