Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.
Il y a quelques temps, nous vous avons montré : " Le jeu favori de Chanel". Un an plus tard, cela n'a pas changé.
Voilà les jeux d'Utah et Chanel : le combat et la course poursuite.
Dans la première vidéo Utah a cette fois-ci le dessus dans la bagarre et Chanel se soumet. On le voit, elle a la queue entre les jambes et utah tentent de lui mettre sa tête sur le garot. Les chiens pour jouer miment des jeux de combat comme les loups, et essaye de déterminer qui sera le "chef". Cette fois-ci c'était Utah le "grand chef"! Les labradors ont des jeux de brute, vous ne trouvez pas ?
Chanel étant en train de perdre la partie cette fois, elle préfère s'enfuir et nous passons donc au jeu de la course poursuite. La course poursuite simule une action de chasse.
Pas malade mon garçon pour courrir (ici) ! Mais après cette partie de jeux, on se repose.
Trop drôle, Utah s'est comporté en dominant cette fois.J'aime bien quand ils s'arrêtent, se regardent, se jaugent et hop ça repart>.pas mal aussi la course poursuite..Fanny et Lady font exactement lamême chose mais c'est Fanny la dominante..douce soirée avec plein de bisouschantal
alors, les miens jouent à la bagarre aussi, bien sûr, mais aussi à "on détruit la pelouse, le jardin et tout le grillage" et "on salit la maison" !!!!!
pas vraiment handicapant à priori pour le jeu, tant mieux... moi aussi ils se toisent, ils se mettent la tête l'un après l'autre sur le garrot enfin, ils essaient chacun, Mona cède plus facilement mais c'est elle qui vient brancher Gus le plus souvent...et il se course un peu, se bousculent mais je n'ai pas encre vu l'un ou l'autre avec la position sur le dos comme là, queue rentrée . On sent que Mona est provocatrice et que GUS essaie d'affirmer son autorité car de temps en temps on dirait qu'il cherche notre approbation ou à nous le montrer quand il est dessus et se retourne vers nous pour s'assurer qu'on le voit...