Aujourd'hui, nous donnons la parole à Olivier, éleveur de labrador en Charentes sous l'affixe : Le Domaine d'Uthsy

Houba : Depuis combien d'années éleves-tu des Labradors ? Pourquoi cette Race ?
Olivier : Je suis un jeune éleveur, j'ai mon affixe depuis 2006, et n'est pas encore fait de portée, mais je devrait passer le pas en cette année 2009. Pourquoi le Labrador ? parce que j'aime son caractère, ses attitudes, son "Will to please".
Utshy
Houba : Quelle est ta politique d'élevage ? Olivier : Je souhaite conserver les aptitudes de travail mais aussi ce caractère doux, attentif et plein d'envie de faire plaisir du Labrador. Mais avant tout, j'aimerais que mes futurs chiots soient en bonne santé et trouve une bonne famille.
Houba : Comment sélectionnes-tu les acheteurs de tes chiots ? Sur quoi es-tu vigilant ? Quels type de personne te fait penser qu'ils seront de bons maîtres pour tes chiots ? Olivier : Lorsqu'une personne me contacte pour un chiot, et, même avant de l'envoyer chez un autre éleveur, je discute avec cette personne, pose des questions, voit ce qu'il ou elle recherche, voir si il ou elle seras un(e) bon(ne) maître(sse) pour un Labrador. Je fais toujours attention au ton de mon correspondant au bout du fil, un peu de feeling dès fois aussi.
Babsy
Houba : Quels conseils peux-tu donner à un futur acquéreur d'un chiot Lab ?
Olivier : De prendre un chiot LOF, car c'est une garantie. Aussi avoir du temps, de la patience mais aussi un peu de fermeté car un Labrador a besoin de son maître ou de sa maîtresse pour bien évoluer. Mais le plus important est de bien prendre son temps dans le choix de l'élevage et de la portée, ne pas se "jeter" sur le premièr trouvé, bien discuter de ses envies, de ses attentes avec plusieurs éleveurs.
Houba : Pratiques tu des activités canines avec tes Labradors ? Si oui, lesquelles ? Olivier : A par les expositions de beauté, je participe à des épreuves de travail mais aussi de l'agility.
Bignou en expo Houba : Avec ton élevage quelle a été ta plus grande joie ?
Olivier : Ma plus grande joie est le temps que je passe auprès de mes Labradors,ils remplissent ma vie de bonheur.
Houba :Ta plus grande peine ?
Olivier : Aujourd'hui ma plus grande peine est lorsque j'ai appris l'insuffisance reinale chronique de ma Babsy alors qu'elle n'a que 3 ans, c'est dur, très dur, mais elle est là ett je profite de chaque moments avec elle.
Babsy et Bignou
Houba :Ton plus grand succés ?
Olivier : Je dirai lorsque je réussit avec mes Labradors soit en expositions canines, soit en épreuves de Travail.
Houba :Divers ce que tu as envie de me dire :
Olivier : Qu'un Labrador, comme tout animal, doit être respecter, que c'est un être vivant avec ses qualités et ses défauts et qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager.
Houba : Merci Olivier, d'avoir pris du temps pour répondre à nos questions.
Beauté Fatale Pour en savoir plus sur l'élevage
ici