Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.

Publicité

Chanel et Tao sur truffière naturelle



Ben oui ! encore un article sur la truffe ! Faut dire que ces derniers temps on va souvent caver. Ce week end, nous sommes allés avec mon copain Tao (un berger australien) et la copine à ma maman aider à chercher les dernières truffes chez un trufficulteur. A nous deux, nous en avons trouvé encore 1 kg. Mais chez les trufficulteurs, les truffières sont très grandes et il y a beaucoup d'endroits où trouver des truffes. Deux chiens n'était pas suffisant pour cette truffière mais on en a fait une partie. Voici quelques photos.

Tout d'abord moi, avec ma truffe pleine de terre pour preuve que j'ai travaillé car ma maman n'a pas pu me prendre en photo lorsque je cavais. Et oui, elle doit aussi travailler !!!



Mais voici Tao au travail


Ça y est, il en a trouvé une !!! Enfin ici, ce qu'il y a de bien c'est que quand on gratte , il y en a souvent 3 ou 4 truffes !


Nicole, la maîtresse de Tao qui récolte les truffes


Tao qui attend sa récompense !
Vous vous souvenez de Tao ? Ici

Et une petite dernière, encore moi avec ma belle truffe noire pleine de terre.


Z'avez vu ? On est pas très propre après le travail. Mais le trufficulteur nous a trouvé très bon tous les 2 car les conditions de recherche étaient difficiles, beaucoup de feuilles au sol, du lierre et de grande surface à chercher. On a eu droit au félicitation et beaucoup de récompenses.



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce sont vraiment de braves toutous.. gros bisous de chantal
Répondre
M
comment tu fait pour ne pas les manger ces truffes ...bise houba   :0048:
Répondre
G
bravo à tous les deux...il est trop mimi ton copain !!
Répondre
C
beau travail!bonne soirée
Répondre
M
merci pour ton com bonne soirée
Répondre