Et première récolte de truffes sur le naturel.
Ce vendredi, nous sommes allés voir avec Utah et Chanel si les truffes sont mûres... Chercher sur du naturel est différent qu'en concours. Il faut faire confiance à son chien car on ne sait pas s'il y a de la truffe et où elle est ! C'est difficile aussi pour le chien car il y a beaucoup d'odeurs : feuilles, herbes, gibiers qui se mêlent. Et il doit chercher sur des espaces plus grands.
Pas de photos de la recherche car c'est un peu dure de photographier et de travailler en même temps avec son chien. Mais vous savez comment on fait ? Non alors
ici
Vendredi, Chanel a trouvé 7 truffes de 30 grammes environ chacune. Et pour nous c'est 30% de la récolte (soit 2 truffes) car nous n'avons pas de truffières mais Utah et Chanel cherchent pour ceux qui en ont !

Truffes après nettoyage
Utah attendait pendant que Chanel travaillait. La seule photo que j'ai pu prendre ! Le pauvre n'a pas pu travaillé, aujourd'hui. Car les autres truffes trouvées par Chanel n'étant pas assez grosses, nous les avons laissées pour qu'elles mûrissent. Mais nous y retournerons bientôt !
Mais, arrivée à la maison, je pose quand même ! Ben moi je voulais bien chercher aussi mais on m'a pas laissé le temps !
Et la dernière, pour la grande chercheuse dans la salle de bain !
On a du s'enfermer dans la salle de bain car Utah voulait toujours poser !!!