Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.

L'histoire de Banchory Bolo



Vous vous souvenez de l'origine du Labrador que nous vous avons présenté hier ici

Aujourd'hui, nous allons vous raconter


L'HISTOIRE DE  BANCHORY BOLO

L'un des premiers champion de beauté et de travail inscrit au Kennel Club

(club de race anglais)


Le premier labrador de Lady Howe se nommait "Scandal of Glynn" , un compagnon irremplaçable dont la mort prématurée la conduisit à rechercher obstinément un descendant de ce chien. 

Il s'avéra que ce chien n'avait sailli qu'une seule femelle qui donna naissance à une portée de treize chiots, dont douze femelles. L'unique petit mâle de cette portée n'intéressant pas le propriétaire de la maman, il avait été donné à quelqu'un qui ne lui trouvait pas plus d'intérêt et qui fut heureux d'en faire cadeau à Lady Howe. Ce chien indésirable dont personne ne s'était vraiment occupé se révéla d'entrée sauvage et incontrôlable, confortant l'opinion de ses premiers maîtres : un mauvais chien.

Or il advint qu'il tomba malade, et qu'alors, Lady Howe lui prodigua tant de soins jusqu'à sa guérison que sa personnalité en fut radicalement modifiée.

C'est ainsi que "naquit" l'inoubliable Banchory Bolo (1915-1927).


Le labrador doit son existence officielle à Lady Howe qui a merveilleusement décrit  ce que l'on ressent intimement lorsque l'on partage la vie d'un vrai labrador.





Intéressante cette histoire d'un des premiers labradors, non ?


(tiré de l'ouvrage "Labradors by Leonard E. Naylor" publié en 1952 et pour en savoir plus ici )





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cet article, comme d'autres de ton blog, provient de mon site. La moindre des choses quand on se permet ce genre d'emprunt est d'en citer l'auteur
Répondre
P
Une très belle et émouvante histoire comme je les aime et je pense que cela va pour tous nos petits compagnons et toutes les races aussi :) bisous
Répondre
M
magnifique histoire ! Aimer le chien n'est jamais a sens unique !
Répondre
P
Très belle et émouvante histoire. Et puis il faut préciser que si on aime son chien il nous le rendra toujours au centuple.
Répondre
C
hihi ça me fait plaisir que tu essaie la recette du riz au lait !Tu me diras ce que tu en penses !!!Je ne m'y connais pas tant que ça en cuisine, mais j'essaie de temps en temps de nouvelles recettes pour faire plaisir à mon chéri...ET puis à moi aussi quelques fois j'avoue car je suis un petit peu gourmande ! ...N'empêche que quelquefois certaines recettes particulièrement ratées font le plaisir de mon bien gentil toutou de Speedou ... lol !Passe une bonne journée !
Répondre