Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.

Reflexion...




SUR LE CHIEN


Aujourd'hui, si vous possédez un chien, qu'exige la société de lui ?

Qu'il soit très très bien éduqué, sociable avec tous les humains, présentant un tempérament malléable pour pouvoir s'adapter aux lubies de son maître.

Il se doit d'être un authentique diplomate avec ses congénères, de se montrer défenseur intraitable avec les étrangers, d'accueillir avec le "sourire" vos amis et bien sûr de faire preuve d'une patience angélique envers ces petits monstres que sont les enfants de la famille.

Gare à lui s'il faillit à sa tâche, la vindicte populaire le désignera à coup sûr comme coupable en évoquant des troubles du comportement, la mort pour le traître !

Dans le regard, rempli d'incompréhension de beaucoup de chiens, nous pouvons lire ce supplice :

Pourquoi vous exigez autant de nous ?

De grâce, laissez nous à notre place de chien. Nous sommes prêts à faire d'incommensurables efforts pour communiquer avec vous.

Mais ne nous demandez pas d'être meilleurs que vous.
 
Nous n'avons que vous comme modèle et croyez nous ce n'est pas facile de cohabiter avec un super prédateur égocentrique !


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bien dit na!!
Répondre
L
super  bien dit ton article génial merci houba
Répondre
M
génial comme article !MErci Anne
Répondre
G
alors là très bien dit !!!combien veulent des sous -êtres..des chiens sans tempérament, sans caractère....j'essaye (pas facile) de laisser à mes chiens autant de liberté que possible pour qu'ils vivent une vie de chiens même si niveau calins j'en fais trop :-)je l'ai dit à mon voisin l'autre jour qui disait que mes chiens aboyaient après leur fille...je lui ai demandé comment je pourrais faire comprendre à un animal de ne pas s'exprimer à partir du moment où lui même n'arrivait pas à faire comprendre à sa fille de ne pas hurler ni crier ...il est resté coi ...et oui on demande à nos chiens plus qu'aux enfants en matière de savoir vivre et de respect d'autrui , le monde tourne vraiment mal !!super ton article !!
Répondre