Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.
Ce week end en allant nous balader, nous sommes passés à nouveau près de cette fameuse marre. Utah a senti le canard, avec Chanel ils l'ont pourchassé mais comme l'autre fois le canard plonge et ils n'arrivent pas à l'attraper. Je les laisse faire une demi-heure et je les rappelle. Le lendemain, même ballade, et arrivé près de la marre, Utah fonce à l'eau, suivi de Chanel. Je les laisse faire et en profite pour les filmer afin de mettre cette petite vidéo sur mon blog.
Mais ce coup-ci, au bout d'une demi-heure, quand je les rappelle personne ne veut revenir. Utah s'entête à vouloir attraper ce canard qui le nargue maintenant plusieurs fois. Et bien, sûr, si Utah désobéit, Chanel en profite pour le faire aussi. De plus, le canard est bien plus attractif que moi !!!
Après une heure de plongeon et de pistage pur les chiens, le canard épuisé, se laissera enfin attraper !!!
Utah va me le rapporter tout fier ! Je l'ai eu ! enfin !
Puis ce sera au tour de Chanel
Ils seront quand même un peu penaud d'avoir désobéi au rappel, surtout Utah ! Et marcheront au pied en laisse pour le retour à la maison. De toute façon, ils sont autant épuisés que le canard.
Je précise que le canard, bien que fatigué, est toujours vivant. Là, il est terrassé par la peur... J'ai pris les chiens et on est parti bien que Chanel avait très envie d'emporter son canard pour le montrer à son papa. J'espère qu'il n'est pas mort d'une crise cardiaque !!! Les retrievers sont des rapporteurs pas des tueurs et la particularité de labrador est d'avoir "la dent douce".
Et la maîtresse alors ? Elle devrait aussi être épuisée à rappeler ses 2 chasseurs ! As tu des nouvelles du canard...? Agatha aurait bien été de la partie. Maintenant qu'elle sait nager elle profite de n'importe quelle mare pour patauger. Pour les profondeurs ce n'est pas encore vraiment ça, mais si ses copains l'entraînaient dans ce genre de jeu, je pense qu'elle oublierait la profondeur. Bises à tous.
J'aime beaucoup Utah et Chanel, mais je pleure sur le chtit canard... moi qui ne mange pas de viande...lol.. celui-là m'a l'air bien mal en point..Plein de bisous de haute savoiechantal