Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.
Le Marking est la capacité du retriever a visualisé un gibier tombé et à le rapporter dans l'action. L'oiseau tombe et le chien est envoyé immédiatement au rapport.
Chanel travaille sa "MEMOIRE" et le "RAPPORT"
Je rapporte
Je vois plus rien avec ce faisan dans la gueule !
Qu'est-ce qu'une MEMOIRE"?
Si quoique ce soit vient pertuber un marking (chute d'un autre oiseau, un autre chien est envoyé au rapport...) ce n'est plus un marking, ça devient "une mémoire". Pour un rapport "mémoire", le chien peut être conduit, guidé par son maître alors que sur un "marking" le chien ne peut être conduit par son maître, il doit faire son rapport droit sur le gibier tombé.
Donc pour Chanel, on lance le gibier, et on attend, attend, attend... et on envoie au rapport pour travailler "une mémoire".
Un bon labrador, bien entraîné, peut retenir jusqu'à 10 gibiers tombés et les rapportés dans l'ordre demandé par son maître !
Bon, nous on est encore loin de tout ça !
Beau rapport de Aki, golden retriever, et bonne prise en gueule
Nous ne sommes des sanguinaires!!!mais dans tout chien il y un instinct de chasse!! le rotweiller me semble t-il était le gardien des bouchers à son origine???
bonjour!personnelement je n'aime pas la chasse non plus!par contre une de mes filles a un labrador mais qui est chien d'aveugle,car ma fille perd difinitivement la vue!C'est une chienne merveilleuse!bonne journée à toi!
c'est parce que le labrador "est un bon retriever à la chasse à son origine" qu'il est devenu un chien très util aux hommes notamment comme chien guide d'aveugle, ou utile pour les sourds,personnes handicapés,recherche de drogue...j'espère lire un jour sur ton blog un article sur le labrador de ta fille.merci de ta visite
N
nanou et django
17/02/2008 18:48
bonsoir et bonne semaine ils sont vraiment mignon ,nanou et django