Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog présente mes 3 labradors dans leur activité sportive canine :l'éducation, les concours de chiens truffiers et d'obéissance, l'entraînement au field trial et leurs petites vies de retrievers.

Chanel: entraînement de préparation épreuves A et B

Depuis l'âge de  9 mois , Chanel a commencé  ses entraînements "chasse" pour se préparer à l'épreuve A et B (voir article Utah, épreuve d'accessibilité au field trial).

Pour l'instant, j'apprend la passion du rapport.

Le labrador adore rapporter de façon naturelle mais  en Field Trial, il doit rapporter sur commandement  à distance et le gibier  choisi par son maître. Il doit,  attendre longtemps son tour  avant de rapporter (la sagesse au po
ste) et avoir un bon marking (mémorisation de la  pièce tombée). Donc  tout ceci  n'est  pas  si évident à faire et il est très difficile de réussir dans ce genre de concours. Les labradors , champion de field, sont  en général issus  de lignée de travail et  sont  très malléables de caractères, plus soumis et plus disposé à faire plaisir à leur maître.
Chanel, elle, est issue d'une lignée de beauté qui travaille. Ce qui veut dire qu'il y a du boulot.

undefined

Guillaume va lancer le faisan



DSC00197-edited.JPG

Je porte ma faisanne !



Le labrador doit avoir la dent douce ( ne pas serrer trop fort le gibier et ne pas le manger) et bien sûr rapporter le gibier à son maître, position assis et le lacher au commandement : donne.

chanel-guillaume-004.jpg

Mes copains del'élevage Galapian, labrador de travail

chanel-guillaume-005.jpg

Utah et moi : la sagesse au poste
Ma maman, ma mammy et ma soeur en arrière plan

Utah participe aussi aux entraînements mais comme c'est pas un noble il ne pourra jamais concourrir mais il a déjà obtenu son épreuve A et B, ce qui est déjà bien.

D'ailleurs, pour pouvoir participer au field trial, il faut :
- être confirmer et je suis encore trop jeune pour être présenter à la confirmation c'est à dire obtenir son LOF définitif.

- il faudra faire une radio de mes hanches qui confirme que je ne souffre pas de dysplasie de la hanche et là aussi je suis encore trop jeune.


N.B : photo du cours de décembre 2007.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime pas la chasse ! Mais le travail du chien y est interessant.Biz
Répondre
H
Moi pas plus que ça non plus! surtout que je ne chasse pas! mais comme tu le dit c'est le travail du chien qui m'interesse et les labradors sont des chiens de chasse au départ, des rapporteurs (retrievers) merci pour ton passage à bientôt
F
Bonjour les lab... je découvre votre blog seulement aujourd'hui !... mais je reviendrai vous voir souvent ! Bisoutruffes des poilus d'ici...
Répondre