Le csau, c'est quoi ?
Ermes un beau garçon !
Le certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation ou CSAU est ouvert à tous les propriétaires de chiens, avec ou sans inscription à un Livre des Origines (L.O.F), qu’ils soient adhérents ou non d’un club d’utilisation ou de race.
La sociabilité
Tous les chiens, sans exception, doivent être âgés de 12 mois révolus le jour de l’examen et présentés par leur propriétaire. Ces critères sont à vérifier par le juge avant le début des tests.
Assis au pied avec sa maîtresse
Le CSAU peut être jugé par tous les juges des disciplines pratiquées sous couvert de la commission d’utilisation nationale "chiens de berger et de garde" ainsi que par les juges de travail sur troupeau.
Couché absence du maître 30 secondes
La détention du CSAU est obligatoire pour pratiquer les disciplines gérées par la commission d’utilisation nationale "chiens de berger et de garde" telles le ring, mondioring,, RCI, campagne, pistage, à condition que le chien soit inscrit à un Livre des Origines et qu’il appartienne, dans le cadre des activités de mordant, à une race « autorisée » parmi les races répertoriées dans les 1°,2° et 3° groupes.
Couché prêt pour le rappel
Nota : La pratique de la discipline du pistage est désormais accessible à tous les chiens inscrits à un L.O.F, sans distinction de race.
Ainsi que pour tout propriétaire de chien, inscrit ou non à un Livre des Origines, désireux d’engager son animal dans les épreuves de la discipline de l’obéissance
Le rappel au pied
Utah a aussi obtenu son csau ici mention excellent
Ermes toujours attentif ! Prêt à travailler !
Chanel aussi ici
Ermes ce jour là a travaillé son csau et brevet "blanc".
Il passera son csau et brevet ce week end dans notre club.