Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 00:00

cl1-140610.jpg

 

Classe 1,  le 14 juin à Boulazac (24)

 

Nous aurions aimé finir les concours d'obéissance avec la mention excellent mais finalement Utah obtiendra le qualificatif : suffisant avec 104 points sur 200.

Le juge de ce concours était Christelle Nominé.

 

presentation-juge-copie-2.jpg

Présentation au juge

 

La note bien que dure est juste et méritée.  Utah a fait ses exercices mais de façon imprécise et la juge a bien tenu compte de mes erreurs de conduites ce qui l'a encore plus pénalisé.

 

abs-120610.jpg

Absence

 

C'est pourquoi je retire Utah des concours d'obéissance. Cette discipline de plus en plus rigoureuse et exigeante est réservé aujourd'hui a une élite et une catégorie de chien.

 

debout-copie-1

Debout pendant la marche

 

Je n'ai plus envie de forcer Utah à corriger tous ces petits défauts qui sont dus à mes erreurs d'éducation, à ma méconnaissance des concours d'obéissance à mes débuts.

Il est de tous mes chiens celui qui a essuyé toutes mes erreurs d'éducation mais en même temps celui qui m'a tout appris.

Il est mon premier chien et surtout le premier avec lequel je me suis lancée dans les concours canins.

 

fin-du-debout.jpg

Fin debout pendant la marche, en position assis

 

Il a pu obtenir une fois la mention excellent en Classe 1 en obéissance ici et beaucoup de très bon, bon et suffisant !!!

 

rappel-copie-2.jpg

Rappel

 

Utah a son csau et son brevet en obéissance.

 

fin-position.jpg

fin des positions (assis-couché)

 

Il a obtenu ses épreuves d'accessibilités au Field trial des retrievers : l'épreuve A et B malgré qu'il soit un retriever non lof.

 

entrainement-rcf--17-.jpg

 

Et depuis l'année dernière, il participe à des concours de cavage où à chaque fois il a obtenu le qualificatif excellent. Ici et et encore

 

je cherche

 

C'est pas si mal comme résultat, non ?

 

Pour cette année, nous allons continuer les concours de cavage car à 7 ans Utah sera petit à petit mis à la retraite !

 

anneetutah.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Moi je trouve qu'il a fait un super parcours en concours et comme tu dis quand c'est le 1er chien avec lequel on commence une discipline canine c'est avec lui qu'on apprend.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises à toi et caresses aux poilus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est plus qu'honorable ce résultat.. bravo Houba !<br /> douce nuit et calinous aux 12 pattes<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ben extra!! pauvre toutou..il a bien travaillé ;)<br /> bonne nuit à toute la maisonnée++<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou Houba<br /> Résultats honorables<br /> Bizzz<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Utah est bardé de diplomes c'est une perle! fais lui de grosses papouilles de ma part! bonne journée et bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre

Aventures de Labradors


Voici l'histoire de trois labradors très sympathiques !!!

Radio Lab

 

Episodes Manqués ?