Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 00:00

bannerannefinalsansnom

 

Concours nocturne à Saintes le 28 juin 2014

 

 

J’ose à peine le dire, mes deux labradors n’avaient pas été entrainés à la truffe depuis le mois de janvier. Alors, j’étais un peu inquiète avant leur passage...

 

DSC02529.JPG

KIK GUMP

 

 

Gump est passé vers 22h30, à la tombée de la nuit et chance pour lui le vent s’est levé ce qui a facilité son travail. Il va trouver rapidement les 3 premières mais aura un peu de mal à trouver les 3 suivantes, malgré une recherche intensive, il va passer plusieurs fois dessus sans marquer la truffe. Il aura besoin d’être à bon vent pour les marquer. Ce qui va me faire stressée car je sais que l’on perd du temps.

Gump est un chien très sensible qui supporte mal mon stress et pour se rassurer, il va me faire un « re-marquage » sur une truffe déjà levée ce qui va lui occasionner – 5 points de pénalité.

J’ai souvent ce problème avec Gump en concours alors qu’à l’entrainement il ne fait pas de fautes !!!

Il obtiendra le qualificatif excellent avec 177,70 points et trouvera ses 6 truffes en 2mn48.

Les félicitations du juge, Mr Roger Moreau pour être resté concentrer et persévérant malgré la difficulté.

 

DSC02533.JPG

Gump


 

Chanel est passée vers 23h30, pas de vent, et plus le temps passe plus l’odeur diminue en concours. Chanel a bien trouvé également ses 3 premières  truffes mais a vraiment galéré pour trouver les 3 dernières. Malgré un scannage de la truffière et une persévérance sans faille dans sa recherche. Elle devra se mettre également à bon vent pour sentir ses 5 truffes. La dernière étant particulièrement difficile à trouver le juge  va  nous aider et même en lui indiquant la zone, Chanel devra bien se placer pour la sentir.

 

DSC02799.JPG

Chanel

 

Elle fera un travail sans faute et obtiendra le qualificatif excellent avec 175 points et trouvera ses 6 truffes en 4mn06.

 

DSC02792.JPG

Chanel

Le juge de ce concours était Guy Meunier

 

Pour une reprise je suis contente du travail de mes lab. même si nous n'avons pas fait de temps ni de pointage extraordinaire.

 

chien6

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bons résultats pour une reprise des concours<br /> Passe une bonne soirée Anne<br /> Bises et caresses à la troupe
Répondre
P
Cool Anne! Tout va bien et tes labs sont géniaux! Avec l'entrainement ils seront au top!<br /> Bizzzz
Répondre
L
A l'entrainement tu n'es pas stressée, c'est sûrement pour ça que Gump s'en sort mieux que pendant le concours.<br /> 2 bons truffiers, tu peux les emmener chercher le champignon sacré :)<br /> Bon jeudi bisous et caresses d'encouragement à tes lab'amours, sans oublier Utah
Répondre
C
Nous n'y étions pas, mais je crois que la plupart des concurrents ont galéré !! Bravo à Gump et Chanel pour leur persévérance car vraisemblablement les dernières truffes ne sentaient pas.Bises.<br /> FRANCOISE
Répondre
Z
Bravo à ton Gump Anne. Cela devient du sérieux avec cette saison de cavage 2014. Par contre zen Anne...! Bises et bon jeudi. ZAZA
Répondre

Aventures de Labradors


Voici l'histoire de trois labradors très sympathiques !!!

Radio Lab

 

Episodes Manqués ?