Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 00:00
Hommage à JORKI


 

 

Jorki, labrador mâle, 12 ans

 

Il nous a quitté il y a eu 3 années en février brutalement à 12 ans un samedi matin, après avoir eu la joie d'aller en promenade. Il était atteint depuis quelque temps d'une paralysie du larynx et malheureusement le vétérinaire nous avait dit qu'il n'y avait rien à faire, le faire vivre normalement sans le fatiguer, ce que nous avons essayé.  Et bien que malade nous l'avons encore gardé deux années à peu près bien. J'ai eu après cette annonce du vétérinaire, des moments "forts" tout simple  entre mon Jo et moi que je ne veux pas oublier. Une simple promenade, un moment assise à la terasse d'un café où il me regardait avec ses yeux rieurs, par exemple.

C'était, un chien massif, imposant fier, génial, avec un coeur énorme (pour les humains). Il était un peu extraverti. Par contre, il avait compris que mon père était handicapé car Parkinsonien, donc en fauteuil et dans son monde. Lui seul, arrivait à le sortir de son état en le sollicitant avec son nez, et était très doux lorsqu'il s'approchait du fauteuil.

Il n'avait pas cette réserve qu'à Cadou, pas très expensive, plutôt douce, et aimant sa tranquillité. Lui, il fallait qu'il soit au centre de nous deux, toujours partant pour une partie de golf, plus il était dans le monde, plus il était ravi. Tout le monde le connaissait au golf d'Angoulême, quand les gens ne s'intéressaient pas à lui, il savait aller vers eux et manifester sa présence.

Cependant, tout n'était pas idylique, il avait un gros défaut,  dominant, il ne pensait qu'à mettre une bonne rouste à tous les mâles, il a fait tomber deux fois Pierre en promenade. Lorsque sur sa route, il croisait un mec chien, il oubliait toutes les leçons d'éducation. Il nous a fait de beaux bébés et nous voyons toujours une de ses petites filles. Elle est comme son père, aussi fière, dominatrice, mais par contre pas féminine du tout comparée à Cadou.

Tu l'auras compris, il nous a donné la passion du lab, nous l'aimons très fort et il aura toujours une place dans notre coeur.

Jorki était le copain de Cadix ici et ici

 

Photos reçues par Françoise 

Comme Françoise, envoyez-moi la photo de vos chiens

(pour la procédure ici)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fred 03/09/2009 14:00

une belle histoire d'amour entre un chien et ses maitres...

Fred 03/09/2009 13:53

une belle histoire d'amour entre un chien et ses maitres...

Mimi 02/09/2009 20:19

Un partage très émouvant et de belles photos souvenirs. La 2e avec son regard il a l'air bien coquin ! Plein de moments vécus qui resteront gravés dans la mémoire de ses maîtres à qui il a apporté tant de joie.

Armide 02/09/2009 18:54

Un hommage émouvant à un fort beau chien qui a pris une grande place dans ta vie. Qu'il veille sur toi et les tiens.

mrcafe 02/09/2009 13:11

bonne journée houba

Aventures de Labradors


Voici l'histoire de trois labradors très sympathiques !!!

Radio Lab

 

Episodes Manqués ?