Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 00:10


Et bien cela fait partie des rituels des chiens, c'est un réflexe ancestral. Le saviez-vous ?

Ils piétinent le sol pour "aplatir" les herbes en tournant en rond pour s'assurer que leur couche est sécurisé (pas de serpent ou autres bestioles).
Les chiens dorment beaucoup mais la journée leur sommeil est léger alors que la nuit ils dorment souvent profondément comme les humains. On peut auusi supposer qu'ils tournent aussi en rond pour se préparer un bon nid douillet pour la nuit.

Utah et Chanel tournent en rond avant de se coucher le plus souvent dans leur panier ou quand ils veulent se reposer et dormir sur leur tapis par exemple.

Et vous, votre chien tournent ils en rond avant de se coucher ?



Partager cet article

commentaires

Marie 26/06/2009

Coucou !

Eh bien moi, Sandy tourne pas en rond, elle se contente de se vautrer sur sa couette, Vinka le fait et Rustine tourne, gratte, fait des boules avec les draps avant de se coucher avec moi !!

Bisous

Mimi 27/06/2009

Eh bien voilà qui est bien intéressant je ne savais pas ! j'ai pas de chien qui tourne en rond mais j'ai déjà eu un ex copain qui, lui, tournait en « rond » dans notre relation, alors je l'ai mis à la porte :))) bisous Houba et bon dimanche.

frederique 27/06/2009

oh que oui ils tournent en rond !! Je ne sais pas si il n'y a que chez moi mais j'ai l'impression que les femelles le font plus que les mâles .....

Michel 27/06/2009

Ici aussi les chiens tournent en rond, mais dans le sens contraire des chiens de l'hémisphère nord...

Flo de Sendai 28/06/2009

elles grattent aussi des papattes la ou elles s'apprettent a s'allonger, avec un air tres concentre ! lol
Et moi, je ne vais pas tarder a faire de meme, deja 11h, ce soir, nous sommes allees courir a la plage. Nana et Uyanga dorment bien sur deja.

Bonne fin de dimanche, Houba et tes 2 1

Aventures de Labradors


Voici l'histoire de trois labradors très sympathiques !!!

Radio Lab