Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 00:10

Encore une recherche de truffes sur le naturel. Toujours pas de photos de la recherche car comme pour la dernière fois ici, il est difficile de prendre son chien en photos pendant le travail. Hé oui, il faut être concentrer et être avec son chien pour qu'il réussisse. Chanel a travaillé pendant une heure sur une truffière de 10 hectares. C'est beaucoup pour une débutante. De plus, le sol était gelé et le gel masque les odeurs de truffes pour le chien. Une recherche pas facile mais elle va trouvé 20 truffes.


Chanel et le trufficulteur, après le travail on peut poser un peu, non ?



Sa récolte




Notre part, après nettoyage



Et moi, toute fière car j'ai eu les félicitations de ma maman !!
!


Utah, n'a pas pu venir avec nous. Deux jours avant, il s'est fait attaqué par 2 chiens dont un l'a mordu à la patte arrière. Au début tout allait bien, nous sommes même partis en ballade après cette malheureuse bagarre mais en rentrant à la maison, il ne pouvait plus marcher sur cette patte ni la posait sur le sol et souffrait. On est allé chez le véto en urgence, repos complet + traitement pendant 3 jours.



Le pauvre est resté à la maison tout triste car il savait qu'on partait travailler avec Chanel. La prochaine fois, il viendra caver aussi avec nous mais pour l'instant avec la neige et le gel, on ne peut plus chercher la truffe. Elles vont geler !!!
Utah va mieux et peut à nouveau courrir !!!






Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oh le pauvre ! ça va maintenant ?c'est quoi de ces chiens qui lui ont fait mal ?
Répondre
E
Eh bien, pauv'chou. Il n'a pas de chance le beau blond. Déjà qu'il a eu un piercing de notre Gucci.  Il va avoir du mal à se faire des copains... J'espère qu'il n'a gardé aucune séquelle. Gros câlins à tous les deux !
Répondre
O
dans l'avion je lisais un article sur ta region et les chiens qui cherchent les truffes et je pensais a toi et tes chiensgrosses bises Houba
Répondre
C
Pauvre Utah , contente qu il soit sur la voie de la guerison et j imagine bien sa tristesse de ne pas avoir pu vous accompagner, belle  recoltebonne soirée
Répondre
G
Pauvre Utah  Gros calins et bon rétablissement. Pour Chanel , féléicitations ! elle va finir championne, je le sens. Bisous à tous.
Répondre

Aventures de Labradors


Voici l'histoire de trois labradors très sympathiques !!!

Radio Lab

 

Episodes Manqués ?