Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 00:10


Vous vous souvenez, il y a quelques temps, nous avions évoqué ici une réputation injustifiée de notre célèbre labrador.

Le caractère du labrador

Il est d'un naturel calme et sociable. On dit de lui qu'il a le "will to please", toujours près à rendre service et à faire plaisir à son maitre. Son fouet bat toujours joyeusement. Il donne l'impression d'un chien d'une infinie douceur. C'est aussi, un chien, qui demeure gai et joueur jusqu'àla fin de sa vie.



C'est leur aptitude à retrouver le gibier mieux que n'importe quel chien d'arrêt qui a subjugué les premiers observateurs du chien de Saint John, ancêtre du labrador. Les anglais en ont fait un chien destiné à relayer les pointers et autres setters defaillants pour retrouver le gibier introuvable. Cela suppose un chien capable d'observer toute l'action de chasse sans broncher, puis de partir à l'ordre retrouver les pièces manquantes.Le labrador est un Retriever

Retriever : Retrouveur et rapporteur de gibier

Cela exige à la fois un calme olympien et une énergie sans faille.C'est ce qui en fait un chien puissant, flegmatique et silencieux, totalement à l'écoute de son maître, ce que recherchent de nombreux amateurs de chiens de compagnie.


C'est un chien qui n'aime pas la solitude. Pour rester avec son maître, il s'adapte partout et sait se faire "petit" ! C'est vrai que dans son jeune âge, il peut être un peu destructeur si vous le laissez seul trop longtemps (+ de 3/4 heures pas jour) mais comme beaucoup de jeunes chiens.



Idées reçues sur le labrador

Non !

Le labrador n'a pas un besoin effréné d'exercice ou de beaucoup d'espace. Il a juste besoin de la présence de son maitre

Il ne dévaste pas son environnement jusqu'à l'âge de 4 ans,
un peu de jardinage dans son jeune âge !

Il n'est pas intenable en laisse, il faut juste lui apprendre la marche au pied et l'éduquer comme tout chien

Non !

Les femelles ne sont pas plus douces que les mâles.
Des fois c'est le contraire ! Un mâle est aussi doux et gentil.

Le labrador correctement traité n'est pas un fugueur
. C'est le labrador laissé trop seul, s'ennuie et peut fuguer !

Le labrador aboie peu et jamais sans raison valable


Le labrador n'est pas agressif ni mordeur
. Mais s'il peut en exister c'est du à une mauvaise sélection en élevage du fait de sa grande popularité ou de croisement avec une autre race. Il a l'apparence du labrador mais ça n'est plus un labrador !



Alors convaincu que les labradors sont les meilleurs ?

Si vous hésitez encore, lisez ici




Extrait du site labrador.org

Partager cet article

Repost0

commentaires

anh 23/11/2015 22:39

bonjour je ne suis pas du tout d'accord aec vous concernant le labrador si il n 'est pas d un elevage peut mordre! je pense que tous les chiens peuvent mordre a partir du moment ou ils ont eu une mauvaise expérience avec qql chose !

olivia 29/12/2008 16:06

salut moi je ne suis pas d'accord avec toi un chien peu mordre m'importe quel personne que ce soit un labrador ou une autre race le chien peu mordre s'il est avec une personne quil n'aime pas! moi j'ai un labrador dans ma famille la seul personne qu'il n'as jamais mordue c'est moi parce que je suis toujours avec lui et pour moi ce chien c'est comme mon meilleur amie! et tu voit il dort avec moi il fait tous avec moi sauf aller à l'école mas je suis sur que s'il le pouvais il viendrait. bon aller a+ .

delf 21/12/2008 21:47

tres bon article qui remet un peu la verité!

goldenrott 21/12/2008 21:44

bon dimanche :0010:bien sur je sais que le lab est ta race fétiche et c'est une merveilleuse race...seulement beaucoup choisisse une race par mode sans se poser la question des besoins primaires de la race ...et combien de golden et de lab restent confinés à leur jardin alors qu'ils ont besoin de se dépenser ;-)

canelle56 20/12/2008 22:15

je les aime beaucoup..... BISES

Aventures de Labradors


Voici l'histoire de trois labradors très sympathiques !!!

Radio Lab

 

Episodes Manqués ?