Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 00:10




Le jeu favori des chiens est :

la "BAGARRE" (ici).





La bagarre

Les jeux des humains (adultes et enfants) avec un chien ne devraient être que des jeux de lancer et rapport d'objet mais surtout pas des jeux de corps à corps car ce type de jeux peut conduire à un risque de morsures par le chien.




Position d'attaque de Chanel. Utah arrive et Chanel compte lui sauter dessus !!!

Nous ne savons pas jouer comme des chiens entre eux et surtout nous n'avons pas une puissante mâchoire. Agitations, excitations dans un jeu de bagarre avec votre chien peut conduite un jour ou l'autre à une réaction vive de votre chien qui n'a pas pour but de nuire mais simplement de jouer à "la bagarre" et  de réagir à la situation présente, avec une rudesse toute canine.




Et je saute dessus !

Utah sait jouer à la bagarre avec moi, en fait il ne veut pas, il arrête systématiquement et ne comprend pas que je veuille jouer à ça avec lui !

Chanel par contre, trouve cela très drôle mais elle est très brute et à tendance à mordiller assez fort ! Aie !

Un conseil :

 Evitez ce genre de jeux avec votre chien. Ce sont surtout les adolescents voir les enfants qui aiment jouer à ce genre de jeux avec leur chien. C'est un des motifs de morsures entre les chiens et les enfants.




Pauvre Utah



Je précise que cette article fait part de mon expérience personnelle et que je ne me prétend pas spécialiste de l'éducation canine. J'essaye simplement de donner des conseils de bon sens pour une bonne relation avec votre chien.


(pour la procédure ici)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

olivier 13/10/2008 17:05

je pratique également le jeu avec les mâtins, il y a simplement un âge auquel j'arrête car ils pourraient mal interpreter certaines situations...néanmoins Edgar s'éclate avec eux à tout âge, ils le considèrent comme un frère, et moi comme le dominant, le vieux mâle à qui on rêve de piquer la place!

goldenrott 12/10/2008 20:24

oui c'est évident , de toute façon leur 'pseudo bagarre' est remplie de signaux que seul un expert peut comprendre et encore...jouer à la bagarre risquerait qu'on fasse le mauvais signaux et ca peut mal tourner comme tu dis ;-)

cadichon001 12/10/2008 20:20

en tous les cas c'est très instructif, sur la 1ière photo le chien sur le dos est "en soumission" non? merci de tes conseils bisous

z'ours 12/10/2008 17:25

retour méga balade et toujours sous le soleil bisounours z'ours

carole 12/10/2008 13:04

toujours interressant tes articles!bon dimanche

Aventures de Labradors


Voici l'histoire de trois labradors très sympathiques !!!

Radio Lab

 

Episodes Manqués ?