Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 00:00

Les vacances approchent et votre chien part avec vous. Pour vous aider à ne rien oublier voici quelques conseils si vous êtes en bord de mer.




La plage



Le sable et le sel peuvent être sources d'irritations de la peau. Pensez à rincer votre compagnon à l'eau douce après chacun de ses bains eau de mer. Si votre chien boit trop d'eau de mer en jouant il peut également souffrir de diarrhées. Je vous conseille de surveiller attentivement ce point. N'oubliez pas enfin que votre chien risque de beaucoup souffrir de la chaleur car il ne peut pas transpirer comme nous. Veillez à ce qu'il puisse toujours se reposer à l'ombre et qu'il ait de l'eau fraîche à sa disposition.


L'alimentation


Ne vous alarmez pas trop si votre chien mange moins. En général, chaleur et dépaysement diminuent la prise alimentaire du chien en vacances.

Il est préférable de garder le même aliment que d'habitude, afin de limiter le risque de diarrhées. Ce sera aussi un changement de moins pour votre chien et donc une source de stress de moins.

Et surtout, n'oubliez pas de toujours fournir une quantité d'eau suffisante.





Droits et devoirs


Le propriétaire d'un chien doit respecter certaines règles de civisme, en particulier pendant les vacances :
  • ne pas considérer la plage comme un lieu de déjections (les promenades se feront ailleurs et toutes crottes doit évidemment être immédiatement ramassées),
  • ne pas amener son chien partout ( supermarchés, musées, etc...),
  • respecter les voisins, surtout en camping où la proximité des autres vacanciers demande une attention maximale (pas de chien en liberté, dans la piscine commune, autour des zones de barbecue).

Par ailleurs, le maître a aussi quelques devoirs envers son chien, s'il a décidé de l'emmener en vacances:
  • promenades régulières,
  • ne pas le laisser enfermé ou attaché au soleil,
  • ne pas attendre le retour à la maison si une visite chez le vétérinaire s'impose.
Avec le respect de ces quelques règles et précautions, vos vacances devraient se passer au mieux avec votre compagnon qui sera heureux d'être avec vous.





BONNE VACANCES A TOUS ET A TOUTES DE LA PART D'UTAH ET CHANEL


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
merci pour ces judicieux consels!
Répondre
M
Comme tu as raison de mettre en garde !! Ah je crois que mon cours de rattrapage est fini !! Je suis vraiment instruite sur les chaleurs de Chanel ce soir !!Non je rigole !bravo pour ce très bon blog Anne !
Répondre
O
ici, les chiens sont nombreux, et depuis que j'ai demenagé dans la maison, je regarde passer les maitres et les chiens qui vont en direction du lac pour les baigner. Un spectacle seduisant vu les superbes betesNon je n'ai pas de chien, NO pets dans la maison louée, ce sont des chiens que je prend en photo lors de nos ballades avec l'accord de leurs maitresLes vacances avec les chiens j'ai connu cela, maintenant je trouve que c'est de plus en plus difficile d'avoir un animal dans notre pays en Francegrosses bises et caresses aux chiens
Répondre
P
Un petit bonjour à vous avant ma petite pause, de retour samedi sur mon blog.Voilà de très bons conseils que biens des propriétaires d'animaux, particulièrement les chiens durant un voyage, devraient lire et RELIRE !! car ce n'est jamais la faute du chien mais de son éducation et ce, même s'il a un caractère difficile c'est possible en autant que son maître lui donne le temps et l'amour pour lui montrer ces BASES essentielles au bonheur de tous et chacun : autant pour l'animal, le maître et les gens autour. Oui un respect n'est pourtant pas difficile !! Et beaucoup d'eau ÉNORMÉMENT pour nos petits compagnons, souvent les gens oublient et c'est fondamental encore plus que de la nourriture dans les périodes estivales. Avec tous vos bons conseils et préventions, tous devraient bien profiter de leurs vacances !!!
Répondre
F
Bonne soirée. Bises mchantal63
Répondre

Aventures de Labradors


Voici l'histoire de trois labradors très sympathiques !!!

Radio Lab

 

Episodes Manqués ?